Mariage Chic et Glamour au Château La Tour Vaucros en Provence

Partager

Une femme entrepreneur porte de nombreuses responsabilités, accepte de porter une charge mentale importante, l’image qu’elle dégage semble forte et puissante mais sa vrai force se trouve dans ses failles. L’homme synonyme de puissance dans les mœurs devient protecteur, accompagnant, fait émerger les atouts de sa femme. Le choix de la robe rouge voluptueuse reprend l’image que la femme doit imposer pour marquer les esprits, la couleur rouge est évocatrice de prise de risque, de passion mais aussi et surtout de tout se qui attrait au vivant. Le sang coule dans nos veines, la femme donne la vie. 

Le volume de la robe et les mouvements retranscrivent les chemins tumultueux par lesquelles la femme doit passer pour atteindre ses objectifs, réussir ses missions, accomplir ses rêves.  Le choix floral est important dans ce tableau. L’amour profond et la passion par l’œillet rouge. L’envie de partager des aventures avec le bougainvillier, La rose et sa liaison à la naissance et la beauté. Sur la table d’honneur s’ajoute le gloriosa synonyme de gloire et d’honneur justement. 

Le lieu et la scène principale se passe sur un pont, comme si l’homme avait comme mission parmi les autres de servir d’intermédiaire, de passerelle, vers l’accomplissement de l’épanouissement de sa partenaire. Au travers de l’engagement ils iront ensemble plus loin. Grâce aux matières, les motifs d’oiseaux majestueux sur la table du dîner, le raffinements et la gourmandise du gâteau, les entrelacs de la bague, la couleur marquée du rouge à lèvres, la coiffure maîtrisée, l’oxymore de la lourdeur du velours contrasté par son extrême douceur, on retrouve les axes forts de ce tableau.

Adoré blog